vendredi 26 décembre 2008

Présentation de mon roman "Bleu Secret"



J'ai toujours aimé le genre d’anticipation et c’est naturellement que j’ai situé cette histoire dans ce contexte. Curieux des progrès de la recherche, particulièrement en matière de génétique, j’ai situé la trame de « Bleu Secret » au delà de notre décennie, dans une hypothèse réaliste.
En complément, Je me suis placé du côté de ceux qui subissent des contraintes indépendantes de leur volonté. Puisque les deux sujets principaux sont issus de fécondation génétiquement modifiés et doivent assumer au mieux leur état. L’un vit en France, l’autre à en Russie à Moscou dans des conditions très différentes.Jeunes et surdoués, Lucas et Tatiana sont dotés de pouvoir de télépathie, sans se connaître, ils attirent bien des curiosités, notamment de la part d’une multinationale peu scrupuleuse. Sur fond d’affaire d’état, empruntant au roman d’espionnage scientifique et militaire l’histoire nous conduit jusqu’en Mongolie.

Aucun commentaire: