lundi 11 mai 2009

Petit commentaire Personnel...

Je suis rentré avec le dernier Guillaume Musso - Que serais-je sans toi.
Ayant commencé à l'apprécier durant les moments de calme lors de ma dédicace.

Je m'y suis replongé en soirée pour ne pas le quitter et le dévorer d'une traite jusqu'au matin.

Je l'ai vraiment apprécié pour beaucoup de raisons ; son originalité d'écriture,
sa forme très moderne et actuelle, et la fluidité de son style.
Ainsi, que par les citations toujours justement posées au fil de l’histoire et de ses ressentiments.
Aussi, par la belle et juste transcription des sentiments ; homme et femme qu'il dépeint.
La fin est presque jubilatoire et très originale.

Mais, surtout, j'ai été interloqué par certains thèmes qu'il développe ou dont il fait référence.
Thèmes que l'on retrouve dans mon roman " Bleu Secret ".
Référence à la peinture du musée d'Orsay - course poursuite parisienne le long de la seine,
altercation sur un pont menant à l'ile de la Citée...
Référence à la bonne cuisine ou à l'art culinaire
et aussi à la télépathie ou à la transmission de pensée.

Heureusement que mon roman a été écrit bien avant le sien !

Il est donc assez surprenant de savoir que nous avons proposé des thèmes communs, au fil de notre histoire romanesque, sans aucune concertation et lien direct.

Une petite satisfaction me gagne même... !



Aucun commentaire: